À Payrin, une situation problématique touche les abonnés à la fibre optique depuis novembre. Bien que l’installation de la fibre ait été effectuée par SFR, ce sont les abonnés d’Orange qui se retrouvent affectés par cette panne. Jean-Pierre Maurel, résidant dans la zone impactée, a entrepris de multiples démarches auprès de son fournisseur d’accès, mais jusqu’à présent, aucune solution n’a été trouvée.
« Le 23 novembre en fin d’après-midi, nous avons subi une panne. Environ une trentaine de clients Orange, dont moi-même, sont dans la même situation. Cela concerne plusieurs zones, notamment la Trémoulède, en haut et en bas, ainsi que l’impasse, entre autres. Depuis cette date, nos box ne fonctionnent plus. Nous sommes privés d’internet, de téléphone fixe et de télévision », explique Jean-Pierre, témoignant des désagréments rencontrés par les abonnés.
Malgré de multiples appels à Orange, aucune résolution n’a été apportée. Des promesses de réparation ont été faites pour le 29 novembre, puis repoussées au 4 décembre, au 8, et ainsi de suite. Lors du dernier contact, une date de dépannage a été avancée : le 8 janvier 2024. Cependant, du côté de la boutique Orange, aucune information supplémentaire ni assistance n’ont été fournies, laissant les abonnés dans l’incertitude quant à la résolution de cette situation délicate.