En 2024, les joueurs de Loto en France ont connu une année exceptionnelle, avec des gains allant de 15 à 22 millions d’euros pour les cinq plus gros gagnants. Selon un communiqué de la Française des jeux (FDJ), 31 jackpots de rang 1 ont été « remportés ou partagés » au cours de l’année.
Les régions les plus gagnantes
Certains lieux en France ont été particulièrement chanceux. L’Île-de-France s’est distinguée en tête, ayant accueilli cinq gagnants de rang 1. Le gagnant le plus important de l’année a empoché 22 millions d’euros à Montrouge le 27 juillet.
Sujet a lire : L'Essor du Freelancing dans la Tech : Vers un Nouveau Paradigme Professionnel
La Nouvelle-Aquitaine suit avec trois grands gagnants. Ensuite, l’Auvergne Rhône-Alpes, la Normandie, la Paca, le Grand Est, et les Hauts-de-France ont chacun eu deux jackpots remportés. La Bretagne, les Pays de la Loire, et la Guadeloupe ont chacun célébré un grand gagnant en 2024.
Le jeu en ligne, une tendance gagnante
En cumulant les gagnants par région, on arrive à 21 heureux élus pour 2024. Mais qu’en est-il des 10 gagnants restants ? La majorité des veinards ont joué en ligne, via le site ou l’application mobile de la FDJ. Le Grand Loto de Noël, remporté le 24 décembre avec un jackpot de 20 millions d’euros, en est un exemple.
Dans le meme genre : Découvrez les applications spécialement adaptées pour l'Apple Vision Pro
Reste à voir si le Super Loto du Nouvel An, avec un minimum de 13 millions d’euros en jeu, sera remporté en ligne ou via une grille papier en région. Le suspense reste entier jusqu’au 31 décembre.
Pour ne rien manquer de l’actualité de vos villes et médias préférés, inscrivez-vous à Mon Actu.