Les retraités peuvent s’attendre à une bonne nouvelle en février. Les pensions de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) seront distribuées plus tôt que d’habitude.
Versement avancé des retraites de la CNAV au 7 février
Normalement, les pensions sont versées le 9 de chaque mois. La Cnav précise que si le 9 correspond à un samedi, un dimanche ou un jour férié, le paiement est effectué le jour ouvré précédent ou suivant. Comme le 9 février est un dimanche, il a été décidé d’effectuer les paiements dès le vendredi 7 février 2025.
A découvrir également : Les Inondations de la Vilaine, l'Intelligence Artificielle et Bernard Cazeneuve au Cœur du Grand JT des Régions
Année 2025 avec cinq exceptions
En 2025, il y aura cinq occasions où les pensions seront payées en avance. Ces ajustements sont dus au fait que le 9 tombe un week-end ou au milieu de jours non ouvrés. Par exemple, cela inclut le vendredi 9 mai.
Cette décision est prise pour éviter que les banques n’enregistrent pas les opérations pendant ces périodes et que les virements soient retardés. Les paiements anticipés se feront aux dates suivantes :
A lire en complément : PS5 : Nouvelles fonctionnalités pour les manettes et le partage d'écran dans la dernière mise à jour système
- Mars : le 7 mars
- Mai : le 6 mai
- Août : le 8 août
- Novembre : le 7 novembre
Pour ceux affiliés à la Carsat Alsace-Moselle, la pension est payée le premier jour du mois concerné, ou le jour ouvré suivant si le premier tombe pendant un week-end ou un jour férié.
Restez informés des dernières nouvelles de vos villes et suivez vos médias préférés en vous inscrivant à Mon Actu.