Stellantis déploie une plateforme de remboursement en réponse aux controverses PureTech et AdBlue

Stellantis déploie une plateforme de remboursement en réponse aux controverses PureTech et AdBlue

Le constructeur automobile Stellantis a mis en place une nouvelle plateforme destinée à compenser les clients ayant rencontré des soucis avec le moteur PureTech entre 2022 et 2024. Cette initiative vise à renforcer la confiance des consommateurs envers la marque.

Ce nouveau service en ligne offre la possibilité aux clients, ayant payé pour des réparations entre 2022 et 2024 liées à des problèmes de courroie ou de surconsommation d’huile sur les moteurs PureTech, de solliciter un remboursement, a affirmé un représentant de Stellantis.

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Remboursements pour dépenses spécifiques

Les clients ayant engagé des dépenses entre le 1er janvier 2022 et le 18 mars 2024 pour les moteurs PureTech 1.0 et 1.2 des anciennes générations peuvent prétendre à cette compensation, sous réserve de respecter certaines directives d’entretien recommandées par Citroën, DS Automobiles, Opel/Vauxhall et Peugeot.

En mars 2024, la garantie sur ces moteurs, développés par le groupe PSA, a été étendue. Cette extension couvre intégralement les frais, incluant les pièces et la main-d’œuvre, pour une durée allant jusqu’à 10 ans ou 175 000 kilomètres, à condition que certaines règles soient respectées.

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Première dans le secteur

Stellantis présente cette plateforme comme une innovation dans le secteur automobile, permettant un remboursement rétroactif des clients affectés par ces problèmes techniques.

Problèmes avec les réservoirs AdBlue

Cette même plateforme offre également la possibilité aux clients ayant subi des dépenses sur les réservoirs AdBlue de déposer une demande de compensation. Ces réservoirs, essentiels pour réduire les émissions de NOx dans les véhicules diesel, ont entraîné des réparations coûteuses pour certains utilisateurs.

Les clients pourront soumettre leurs demandes via cette plateforme, qui sera déployée progressivement, en débutant par l’étude des réclamations en France et en Espagne.

Lancement de l’évaluation des réclamations

Les demandes des clients européens seront examinées progressivement jusqu’à la fin février 2025. Pour l’instant, Stellantis n’a pas précisé le nombre de véhicules concernés ni les coûts associés à cette opération, ces informations devant être révélées lors des prochains résultats financiers.

Comme d’autres grands noms du secteur, Stellantis fait face à des défis après une baisse de 12 % des livraisons de véhicules en 2024, après avoir enregistré des profits substantiels depuis sa création en 2021 grâce à la fusion de PSA et Fiat-Chrysler.

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