Google Drive : une disparition massive de fichiers inquiète les utilisateurs, six mois de données perdues !

Google Drive : une disparition massive de fichiers inquiète les utilisateurs, six mois de données perdues !

Depuis le mardi 21 novembre 2023, plusieurs utilisateurs de Google Drive affirment avoir constaté la disparition de plusieurs de leurs fichiers enregistrés.

Les témoignages se multiplient depuis cette date. Des utilisateurs du service Google Drive, dédié au stockage et au partage de fichiers, signalent la disparition soudaine de leurs données. Les plaintes se sont intensifiées sur les pages de support de la société, comme le rapporte BFMTV.

Le problème a pris naissance sans prévenir. Bien que Google semble ignorer l’origine de ce dysfonctionnement, le mécontentement des utilisateurs est palpable. « Bonjour, mes fichiers Google Drive ont soudainement disparu. Le Drive s’est remis comme il était en mai 2023. Les données de mai jusqu’à maintenant ont disparu », a expliqué l’un des premiers utilisateurs à signaler ce problème. « J’ai exactement le même souci. Six mois de données d’entreprise ont été effacés ! », a ajouté un autre utilisateur.

Ces commentaires se répètent et pointent tous dans la même direction : leurs derniers fichiers disponibles datent de mai. Ce problème semble toucher les fichiers téléchargés depuis l’interface Web de Google Drive, mais aussi ceux synchronisés depuis l’application, selon les informations diffusées par la chaîne d’information. Il semblerait que ce dysfonctionnement concerne non seulement la France, mais aussi le Royaume-Uni, les États-Unis et même la Corée du Sud.

Des investigations ont été lancées pour identifier l’origine de ce dysfonctionnement, mais pour le moment, l’entreprise américaine demeure dans l’incertitude.

« Nos ingénieurs produits examinent actuellement ce problème et nous attendons une analyse approfondie pour comprendre comment le résoudre. Nous vous recommandons de ne pas modifier l’organisation de vos dossiers ou vos données en attendant les instructions de nos ingénieurs », a répondu Google.

Dans l’attente d’une résolution, il est conseillé à tous les utilisateurs de Google Drive de sauvegarder leurs données sur plusieurs supports de stockage physiques, tels qu’un disque dur externe ou une clé USB.

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